Wireless communication and networking

Cartographie “Initiatives Compétences-Emploi”


  • Publications

Publié par Stéphanie Geron-blay le 15 May 2020

Smart Energy Alliance s’engage auprès du Comité Stratégique de Filière (CSF) “Industries des Nouveaux Systèmes énergétiques” du Conseil National de l’Industrie, au service de l’emploi.

Représentant les forces d’innovations collectives des domaines de la transition énergétique et numérique sur tout le territoire national et les territoires d’outre-mer, les Pôles de Smart Energy Alliance apportent leur contribution aux travaux du CSF dans une perspective de relance de filières industrielles d’excellence.

SMART ENERGY ALLIANCE AU SERVICE DE L’EMPLOI

Dans le cadre du Groupe de travail Compétences du CSF, Smart Energy Alliance a réalisé une Etude « Initiatives Compétences-Emploi au sein de la filière Industries des Nouveaux Systèmes Energétiques ».

Cette étude est destinée à identifier les initiatives engagées sur les territoires pour accroître l’attractivité des métiers de la filière ou développer les compétences – formation.
Par ailleurs, une collaboration avec le centre de formation Michel Serres devrait faire émerger, à l’automne 2020, des recommandations en rupture pour renforcer l’attractivité des métiers de l’énergie à tous niveaux.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser